A propos

"Bouge-toi Moulins !" est une association répondant présente dans différents domaines (création & organisation d'évènements avec différents collaborateurs locaux, incubation de projets...)  dont l'objectif principal est de développer les compétences des jeunes afin de leur tracer une voie vers le monde du travail, en les impliquants au coeur des différents projets menés. Afin de répondre aux questions que tu pourrais te poser à notre sujet, nous avons mis en place ci-dessous une F.A.Q

Si tu ne trouves pas réponse à tes questions, n'hésite pas à nous contacter en message privé sur notre compte Facebook !

Vous pouvez également nous contacter par mail à bougetoimoulins@gmail.com 

 

 

 

F.A.Q

 

Qu’est-ce Bouge Toi Moulins ?

C’est une association qui a pour mission d’incuber des porteurs de projet.
Statut : Au travers des projets des membres, développer leurs compétences pour leur accès au monde du travail, un travail choisi et non “subit”.

Quel type de projets sont incubés dans Bouge Toi Moulins ?

C’est très varié. Pour citer quelques exemple : Le grand carnaval de Moulins, La course de Caisse à Savon Jacquemart’O, Les cookies du Téléthon ou encore le programme européen de mobilité Vulca.

Comment fait-on pour incuber notre projet ?

C’est très simple. Tout d’abord tu nous présente ton CV. Puis tu nous parle de ton projet et enfin après un petit entretien on définit si il est possible de commencer l’aventure ensemble.

Je n’ai pas de projets mais je souhaite devenir bénévole d’un des projets déjà en place. Est-ce possible ?  
Oui, chacun peut s’insérer et apporter un plus sur un projet déjà en construction. Ce sera le même processus. (CV, Entretien, etc..)
Combien de temps les projets restent-ils incubés à BTM ?
C’est très variable. Le Fablab, avant de devenir indépendant est resté 3 ans en incubation, tandis que LudiMoulins  n’y est resté que 6 mois. Pour Vulca cela fait maintenant 5 ans.

Est-il réellement possible d’arriver sur le marché du travail par voie associative ?

Si tu te pose encore cette question n’hésites pas à contacter certains des bénévoles qui sont passés par BTM, ou qui continuent à donner de leur temps à l’association après avoir trouvé un emploi.  

Je suis bénévole dans l’association, dans quel mesure dois je m’impliquer ?

L’implication auprès de l’association est propre à chaque membre, chacun est libre de s’impliquer comme il le souhaite en fonction de ses activités.Nous travaillons aussi beaucoup à distance grâce aux outils numérique de collaboration à notre disposition aujourd’hui.

Dois-je participer à tous les projets ?

Non. Tout dépend des agendas de chacun.

Les projets développés permettent d’aller vers quels types de métier ?

Encore une fois c’est très variable mais nous touchons aux milieux de la communication, du marketing,  de la production & post production, écriture, artistique et culture, événementiel. Tu auras également l’occasion d’apprendre à travailler en équipe, à utiliser des outils de collaboration nouveau, tu gagneras en réseau, ce qui te sera utile dans n’importe quel corps de métier. En bref, c’est très vaste ...