Jacquemart'o

Course de caisses à savon

2018

Avec la 3ème édition organisée cette année et une 4ème à venir en 2019, la « Jacquemart’o », reprenant le nom de l’emblématique monument de Moulins, et le fait d'être "complètement marteau », rassemble près d’un millier de spectateurs.

Mais la « Jacquemart’o », qu’est ce que c’est ? C’est une course de caisses à savon, une dizaine de coureurs qui dévalent une piste semée d’embûches pour au final réaliser le meilleur temps et espérer remporter le premier prix, mais c’est surtout une journée conviviale, riche en rigolades.

Mais ce n’est pas dangereux tout ça ? Grâce au soutien de l’UNASS, des services technique de la ville de Moulins mais aussi du garage Hyundai, la sécurité de tous est garantie par l’installation de barrières, bottes de paille, l’omniprésence d’une équipe de secouristes et, surtout, la mise en place de normes ainsi que d’un contrôle technique sur chaque bolide !

Vous pourrez également profiter d’un rafraîchissement au bord de la piste grâce aux nombreux choix proposés dans notre bar tenue par l’association Moulins Quartier Historique, pratiquer d’autres activités dans les différents stands animés par nos nombreux partenaires, mais également interagir directement avec les participants durant la descente.

Les coureurs se verront remettre de nombreux prix, que ce soit pour le temps réalisé mais aussi pour la participation au concours de la belle caisse, offerts par nos partenaires ou encore fabriqués dans notre FabLab moulinois « l’Atallier ».

Vous êtes intéressés ? Vous pouvez vous aussi vous inscrire et fabriquer votre propre bolide ou simplement venir apprécier cette journée en famille ou entre amis. Rendez-vous rue du Vert Galant, fin Mai/début Juin.