L'Atallier Fablab Moulins

Atelier de fabrication numérique

2018

L’association “Atallier” trouve son nom suite au savant mélange des mots “Atelier” et “Allier”.
C’est un atelier de fabrication numérique plus communément appelé un Fab Lab, c’est à dire un “Laboratoire de Fabrication” (en anglais “Fabrication Laboratory”), concept issu et défini par le MIT de Boston, USA.

Bouge Toi Moulins a incubé de 2015 à 2017 un groupe de personne passionné par le digital et le bricolage. En Octobre 2018, ils prirent leur envol en s’installant 40 Cours de Bercy dans un des bâtiment annexe de l’Hopital de la ville.

L’Atallier s’inscrit dans le tissu socio-économique de la ville de Moulins et son agglomération. Ouvert à tou(te)s, ce lieu possède des outils et machines de fabrication industrielles et numériques et facilite le passage de l’idée au concret tout type de projet technique et encourage le faire par soit même par le partage de connaissance.

Quelques exemples des machines, outils et autres à dispositions :

Ce tiers-lieu propose une solution hybride aussi bien sur son modèle économique que sur son organisation structurelle, en harmonie et en complémentarité avec l’incubateur Bouge Toi Moulins et l’Espace de Coworking de Connecting Bourbon, entre espace personnel et espace ouvert.

Facebook : https://www.facebook.com/AtallierFabLab/

Twitter : https://twitter.com/FablabMoulins

Instagram : https://www.instagram.com/atallier_fablab/

Site : https://atallier.eu/