Vulca

Mobilité des Makers en Europe

2018

Vulca est une association à but non lucratif qui souhaite impulser la création d’un nouveau programme européen de mobilité à destination des makers, personnes membre des Fablabs (Comme l’atallier link) / Makerspaces / Hackerspace / Biolab.

C’est l’histoire de deux membres de notre association qui ont décidé d’incuber ce projet au sein de Bouge Toi Moulins après une avoir vécu chacun, une expérience Erasmus au cours de leurs études. De 2013 à Aujourd’hui, Nicolas et Alexandre ont visité plus de 250 Fablabs et Makerspaces, traversé 25 pays, participé à une 20aines de conférences internationales et sont aujourd’hui en discussion avec les instance européenne pour une collaboration plus étroite à l’horizon 2020.

Encore en incubation, l’équipe VULCA s’est agrandie et compte plus de 30 membres actifs de diverses nationalités européennes.


Nous partageons aussi les valeurs de cette association qui promeut la mobilité des citoyens dans l’union européenne et qui encourage notamment le développement et la reconnaissance des compétences transversales (aussi appelées “soft skills”) essentielles aujourd’hui dans le monde du travail.

Nous voyons en Vulca, l’opportunité de faire découvrir à ceux que cela intéresse une nouvelle échelle : du local à l’international. L’organisation de séminaires, la participation à des conférences, intervenir dans des FabLabs hors du territoire local, échanger avec des députés européens, voici quelques exemples de missions internes à l’association Vulca.

Facebook : https://www.facebook.com/vulcaeuropeanprogram/

Twitter : https://twitter.com/ProgramVulca

Instagram : https://www.instagram.com/programvulca/

linkedin : https://www.linkedin.com/company/vulca-european-mobility-program/

Site : https://vulca.eu/